• Kentin, il y a un an et demi, m’a avoué son amour pour moi deux fois en quatre mois. Comme je ne l’aimais pas je n’ai pas pu lui répondre ce qu’il espérait tant. Il y a un mois, il a avoué qu’il aimait une fille dénommée Clémentine devant tous mes amis et la fille elle-même.
    Mais Romane, qui douée pour deviner les sentiments d’une personne envers une autre, affirme qu’il m’aime toujours.
    Hier, il m’avait invitée au ciné avec un ami Denis et Romane. Je n’ai pas pu y aller car j’étais à une sortie en famille. Denis et Romane sont ensuite allés chez lui.
    Hier soir, je devais les rejoindre en ville pour les voir pendant quelques minutes. Comme ma famille et moi étions à un restaurant pas loin du point de rendez-vous, j’ai pu y aller. Après le petit rendez-vous, Romane qui avait passé l’après-midi chez lui m’a fait remarquer qu’il était très mal à l’aise en ma présence.

    C’est là que la vérité m’est apparue. Kentin, avec qui je parle tous les jours en SMS et qui est aussi soit disant mon meilleur ami, m’aime encore. J’en ai marre. Je sature. Face à moi Kentin n’est qu’une coquille vide. Il ne fait pas d’effort pour engager la conversation et reste dans son coin. Le voir comme ça me met dans une situation inconfortable. Et tout ce que je sors, ça n’a aucun sens ou bien c’est complètement débile.

    Il y a un moment où l’on finit par craquer. Jamais je n’ai eu de relations d’amitiés filles/garçons normales. Même avec Pierre. Il a avoué à Fanny (une de mes amies) qu’il m’aimait. Et Romane affirme qu’il m’aime encore, et que ça durera un bon bout de temps. Pourquoi est-ce que tous mes amis (masculins !) doivent tomber amoureux de moi ? Et pourquoi ce n’est jamais celui que j’aime qui me regarde ? 

    Je ne sais pas si je vais arriver à reparler avec Kentin. Mais ma résolution de changer doit s'appliquer maintenant ! Je dois être plus courageuse et plus franche. 


    1 commentaire
  • Dans ma vie il y a un groupe d’amis que je souhaite vous présenter. Il compte beaucoup pour moi. Jamais je n’avais douté sur les fondations de ces amitiés jusqu’à hier soir.

    J'ai une soeur (qui n'est pas ma soeur de sang mais de coeur) que je connais depuis maintenant 12 ans :

       Ambre : cheveux châtains aux reflets blonds, yeux marrons, grande et fine, très très belle (elle me ressemble :p, non je blague elle me ressemble physiquement après la beauté c'est autre chose).

    J’ai deux meilleures amies qui sont les exacts opposés :

    -          Alexandra (appelée Alex) : blonde, yeux verts, grande et fine, et super belle. Adore sa tv, son ordinateur et son iPhone. Veut devenir mannequin professionnel (elle en a les moyens). N’est pas excellente en cours. A six mois de plus que moi.

    -          Romane : brune, yeux bleus, moins grande que moi, belle. Adore les mangas (depuis qu’elle a vu combien j’adorais ça). A un petit copain depuis deux semaines. A un an de moins que moi. Est intelligente et forte en cours. Elle n’a pas eu (à ma grande grande surprise) la mention Très Bien au Brevet.

    J’ai deux amis garçons (proches) :

    -          Kentin : brun, yeux noirs, plus petit que moi. Adore son ordi et son iPhone. Est fan de ping-pong. Est peut-être mon meilleur ami et mon confident.

    -          Pierre : blond, yeux marrons, plus petit que moi (taille). Aime bien lire et écrire comme moi. A quatre mois de plus que moi.

    Et ensuite j’ai d’autres amis, mais la liste est un peu longue. 


    votre commentaire
  • Sur mon blog, je vais écrire ma nouvelle vie de lycéenne. Il y aura des conseils (de beauté, de bien-être), des anecdotes, des vidéos et des photos que je vous ferais partager.

    Il y a moins d'un mois j'ai décidé de changer. « De changer ? Mais pourquoi ??? » (Réaction de Romane). En fait, je me suis aperçue que j’étais trop reculée, trop timide, trop absente. Je n’existais pas vraiment aux yeux des autres. Mes amis que j’adore me soutiennent chacun à leurs façons. Et j’aimerais faire de même. Je voudrais être plus attentive sur chacun de mes gestes, de mes paroles et sur le monde qui m’entoure. J’ai souvent (très souvent) la tête dans les nuages. Je voudrais être plus présente, plus mature, plus sympa, plus … plus !

    Être parfaite, ça n’existe pas, je le sais. Mais tout le monde sait aussi que l’on peut se rapprocher de cette perfection que l’on a nous-mêmes idéalisé. Et c’est mon objectif pour ma première année de lycée. Et c’est pour cela que j’ai créé ce blog. Pour que je puisse échanger des conseils avec vous, échanger des anecdotes et plein d’autres choses.

    J’ai mis en place un livre d’or nommé « Page d’échange ». Je vais le renommer « Entre nous ». J’espère qu’il sera vite rempli par vous toutes, et même vous tous wink !

    L’accueil sera réservé exclusivement pour les petites nouvelles ou annonces.

    Bonne visite sur http://chroniquedunejeunelyceenne.kazeo.com/ (blog).


    votre commentaire
  • Avant-hier je ne doutais pas de mes amitiés ni du sens de ma vie. Mais quand hier soir j’ai retrouvé ma meilleure amie Romane et celui-prétend-être-mon-meilleure-ami Kentin je me suis rendue compte que ma vie n’était qu’une façade, vide de sens.

    Oh ! Mais j’en oublie les bonnes manières ! Je me présente :
    Je m’appelle Delphine Eloïse et dans un mois je fêterais mon 15e anniversaire. Je suis l’aînée d’une famille « à peu près normale ». J’ai un petit frère de 8 ans (Louis) et d’une petite sœur de 11 ans (Marine). Je mesure un mètre soixante-quatorze, je pèse cinquante-et-un kilogrammes. Je suis brune et j’ai les yeux qui varient entre le marron et le vert.
    Mes passions sont : la littérature, l’actualité, le sport, le cinéma, la cuisine et le bien-être.

    Ma vie est légèrement insensée. Je ne sais pas qui je suis, je n’arrive pas à entretenir des relations « normales » avec celui-qui-prétend-être-mon-meilleur-ami, je n’aime personne, deux garçons m’aiment, je ne fais que me disputer avec ma sœur et je me fais disputer par mes parents minimum une fois par jour. « Mais c’est une vie normale d’adolescente normale » me dira-t-on. Et bien moi, quand je regarde la vie des autres ados, je sais que je suis un spécimen à part. Je suis un extraterrestre.

    Je vais vous expliqué quelques petits points qui me chiffonnent énormément. Je pense que le mieux c’est d’écrire un autre article sur ces « petits-points-qui-me-chiffonnent-énormément ». 


    votre commentaire