• Bonjour bonjour,

    Aujourd'hui j'ai décidé de ranger ma chambre. Je n'en peux plus de ce désordre continuel. J'ai réellement l'impression d'étouffé. Horrible.

    Alors j'ai eu une idée : partager mon expèrience avec vous. Comment ? En cherchant, trouvant et donnant Les conseils à appliquer.

    Bonne lecture !

    RANGEMENT D'UNE CHAMBRE (d'Ados?)

    Le rangement c'est tout un Art !C'est pour cela qu'il faut s'appliquer et ne pas bâcler cette tâche i-né-vi-ta-ble.
    Alors on s'organise par étape. Chaque étape nous aidera à y voir plus clair et ne pas s'aventurer dans une jungle sombre et sans issue.

    1. Choisir la partie de sa chambre à ranger
    Eh oui, tout le monde sait que si l'on fonce tête la première sans décrypter la situation, il y a de grosses probabilités d'être décourager au bout de cinq minutes.
    C'est pour cela qu'on va choisir une partie de sa chambre à ranger :
    exemple : près de la porte, à côté de la fenêtre, autour du lit ou bien sous le bureau.

    2. Se décontracter
    Un peu de musique ne vous fera pas de mal (sauf pour ceux qui se déconcentre à cause de leur chanson préférée et qui vont se mettre à danser et chanter en oubliant le reste = ranger leur chambre).
    Mettez votre chanson préférée, votre CD ou bien votre playlist en aléatoire.

    3. Se munir de deux sacs plastiques
    Il faut toujours avoir deux sacs plastiques à côté de soi :
    un pour les détritus et autres choses inutiles, un autre pour les petits objets qu'on évitera de perdre.

    4. Aérer sa chambre
    La poussières, les microbes et les saletés sont partout dans une chambre. En ouvrant les fenêtres, l'air se renouvelera, faisant partir les microbes (et non la poussière ^^ ).
    Même en pleine ville, il faut aérer sa chambre. Car l'air sera plus pollué dans une chambre non aérée qu'à l'extèrieur. 
    5 minutes suffisent (surtout en hiver).

    5. Trier les vêtements 
    Dans toutes les chambres des ados (à part 1% de cette population wink ) il y a des vêtements sales, propres ou froissés qui traînent n'importe où : sous/sur le lit, sur la chaise de bureau, en boule dans un coin, en boule dans le placard, en tas par terre, etc.
    C'est la tâche la plus importante car elle vous permettra d'y voir largement plus clair une fois que tous les vêtements seront à leur place.
    Les vêtements sales vont directement à la machine à laver (même lorsque vous avez un doute sur leur propreté, par terre suffit à les classer dans "sales").
    Les propres sont à replier (et même à repasser lorsqu'il le faut) et à mettre dans l'armoire ou la penderie.

    6. Les sacs (chez les filles surtout)
    Les filles ont une très mauvaise habitude de laisser traîner leurs sacs à main et/ou portes-monnaies dans les recoins de leur chambre, sous le lit ou à côté de leur bureau. Cela paraît plutôt "ranger" mais je peux vous assurer que ça ne l'est pas !
    Dégagez un endroit (un tiroir, une étagère, une (grosse) boîte) pour mettre tous vos sacs délicatement et bien rangés. Vous pouvez même en profitez si vous avez le courage pour leur donner un coup de "propre".

    7. Les chaussures 
    Après les vêtements et les sacs, certains laissent traîner leurs chaussures en tas dans un coin ou bien sous le lit. Or, les chaussures sont en permanence en contact avec le monde extèrieur (la rue = crachas + poussières + saletés + cacas + cheveux + ...etc.) ! Beurk ! 
    Vous pouvez acheter un rangement pour chaussures, les mettre dans le placard (de l'entrée ou de votre chambre) ou bien à la manière traditionnelle des femmes, dans leur boîte d'origine (attention à la place !).

    8. Les saletés 
    En même temps que les précédentes étapes vous aurez sûrement fait des découvertes surprenantes (un collier perdu depuis très longtemps, votre téléphone sans batterie) mais aussi vous découvrirez les pires horreurs : mouchoirs usés, tas de cheveux, chewing-gum (ça ne m'est jamais arrivé je précise), papiers déchirés, etc. Tout cela : à la poubelle ! 

    9. Le lit, les draps
    Faîtes votre lit ou bien changez les draps ! Ça fera du propre.

    10. Passez l’aspirateur
    Vous rassemblez d’abord les objets traînant par terre et les rangez. Puis prenez l’aspirateur.
    Et hop, les poussières disparaîtront ! Faîtes attention à vos petits objets que vous pourrez perdre et qui pourraient endommager l’appareil.

    11. Faire la poussière
    Prenez un chiffon humide et passez une première fois dans les coins et en surface. Puis prenez de l’essuie-tout et du produit pour les vitres (ça fonctionne parfaitement sur toutes surfaces) et nettoyez.

    12. Terminer de ranger
    Après ce ménage, vous pouvez finir de ranger ce qui reste par-ci par-là.

    Voilà. Vous avez fini. Ou presque. S’il vous reste la moitié de votre chambre, faîtes une pause et reprenez plus tard. Mais aucune flemmardise n’est tolérée !

     


    votre commentaire
  • Bonjour,

    je reviens d'un voyage scolaire (qui remonte à un mois) en Espagne, plus précisément à Barcelone. J'avais économisé de l'argent depuis quelques mois. Mais en une semaine, mes 400 € (économies de 2 ans) se sont évaporés. 

    La cause : Le shopping

    Je dois vous avouer que je n'aime pas (pour ne pas dire "déteste") le shopping. On ne fait que :

    - marcher;
    - regarder dans des vitrines;
    - rêver devant l'article de vos rêves;
    - rentrer dans la boutique;
    - voir le prix;
    - faire une crise cardiaque;
    - chercher désespéremment la somme dans son petit porte-feuille;
    - sortir du magasin déprimé(e);
    - se morfondre
    - et se dire qu'on peut toujours crever ... 

    Euh ... rêver. Pardon ^^ 

    Mais grâce à une amie et à ma volonté de renouveler ma garde-robe d'hiver, j'ai pu trouver mon bonheur quelques fois quatre fois moins cher qu'en France !!! 

    Exemples : Zara, H&M, BrandiMelville, Desigual (pour ceux/celles qui aiment), Mango, Burberry, Lacoste, etc. 

    Le CONSEIL : Si vous devez/prévoyiez de partir à Barcelone, économisez et allez-y les valises vides ! 

    Comme on dit, "moins on en amène, plus on en ramène" !


    votre commentaire
  • Aïe aïe aïe … Cela fait maintenant une semaine que j’ai mis sur mon blog mon premier conseil. Ce qui signifie que dans une semaine, il y a la Rentrée des classes. Tant attendue et pourtant si redoutée.
    Pour moi, c’est le Grand Départ. Enfin, je serais une lycéenne accomplie. Le stresse, l’empressement, l’excitation tout ça se mélange au fond de moi.
    Mais on est tous différents face aux mêmes situations. Peut-être que vous ne voulez absolument pas reprendre le rythme que nous impose la Société. Peut-être que vous êtes comme moi.
    Il ne nous reste, à tous, plus qu’une semaine de plénitude. Voici un petit programme qui peut vous être utile : Préparer la Rentrée.

    -          Vérifier l’essentiel de ses fournitures :
    Au lycée nous n’avons pas de listes de fournitures, mais cela ne signifie pas que l’on peut rentrer les mains vides ! L’essentiel c’est bien sûr une trousse et son contenu, des blocs de feuilles, un agenda et un cahier de notes.

    -          Avoir un sac :
    Gros problème. Je n’en ai pas. Comment faire ? Je n’ai toujours pas trouvé la perle rare pour cette année. Voulant me démarquer je la cherche toujours.
    Le sac doit vous être utile. Mais pas que ! Je ne pense pas qu’avoir un gros Eastpak serait adapté pour le Lycée. Un Eastpak simple est « passe-partout ». Un Longchamp aussi. Un Vanessa Bruno ou bien un Mikael Kors, pareil.
    À vous de choisir selon vos goûts, vos envies et votre style.

    -          Avoir revu ses cours :
    Cette phrase, c’est la phrase banale des parents. Mais revoir ses cours par un cahier de vacances ou même les anciens cahiers de cours s’avère être efficace pour un bon nombre d’entre nous.

    -          Et enfin, déstresser au maximum :
    À quoi ça sert d’être stressé ? Et pourquoi être stressé ? Posez-vous des questions. Comparez votre précédente rentrée à la prochaine. Mis à part les amis et l’établissement qu’est-ce qui changera ?
    Ce que vous pouvez ressentir peut aussi être de l’excitation … Pourquoi pas. 
    Image-14bis


    votre commentaire
  • Un sujet qui nous touche tous, malheureusement. 

    Eh oui ! Il ne nous reste plus que deux semaines avant la rentrée des classes, et pour plusieurs d'entre nous, avant la rentrée au lycée !!! 

    J’ai beaucoup cherché sur internet et il n’y a pas d’articles intéressants sur ce sujet qui est pourtant très important.

    Nombreux d’entre nous passent leur dernier mois ou leurs dernières semaines de vacances chez eux. Pour s’occuper certains vont passer tous les matins dans leur lit ou bien devant la télévision ou encore devant l’ordinateur (j’en fais partie ^^’ ). Or il ne nous reste plus que deux semaines avant la reprise de la vie quotidienne.

    J’écris donc cet article pour vous conseiller quelques occupations qui : soit vous feront oublier la rentrée qui approche, soit vous feront profiter de ces derniers instants de tranquillité.

    Il nous reste deux semaines. Pas de quoi se plaindre, c’est autant que les vacances de Noël ou d’hiver !
    Pour ceux qui habitent sur les littoraux, à côté de la mer, allez-y avec la famille, des amis, ou même les deux. Après la rentrée il y a l’automne, ce qui signifie plus de plage donc autant en profiter. Pour ceux qui ont une piscine, faîtes de même.
    Il y a aussi pleins d’occupations banales comme la lecture, le dessin, des promenades, du shopping pour les filles ou des séances de cinéma entre amis. Toutes ces activités que vous avez peut-être déjà faites ou refaites.
    Mais oubliez la télévision ou l’ordinateur car surfez sur internet ou glandez devant des séries que vous pourrez voir en replay et/ou en streaming ça ne vous sert à rien. Seulement à perdre votre temps et la panique risque de s’emparer de vous.
    Pour vous, les filles, faites des soirées entre meilleures amies. Avec au programme piscine, shopping, musique, séance beauté, papotages, jeux de sociétés, wii (Just Dance recommandé pour s’éclater !), sport (danse, ping pong, badminton, volleyball, basket, etc.).
    Et pour les gars, je ne suis pas experte en la matière. Je suppose que le programme peut être le même en enlevant quelques activités comme les séances de beauté.
    Les sorties entre amis sont  toutes aussi efficaces pour se détendre et profiter du beau temps.

    Ah oui. Le temps. La météo qui est très variable peut nous piéger ou nous modifier ce qu’on avait prévu comme la plage ou le shopping. Mais qu’est-ce qui nous empêche de partager un bon moment en famille ? Les jeux de sociétés sont les bienvenus lors des jours de mauvais temps. Et ça peut être une occasion de se mettre à découvrir quelques passions enfouies tout au fond de nous : la cuisine, le dessin, l’écriture ou même le ménage (je plaisante pour le dernier … ou pas).

    En bref, vous avez de quoi vous occuper pendant ces dernières semaines de vacances. Mais il ne faut pas regarder le temps passer en se morfondant sur la rentrée.
    Après quelques-uns peuvent avoir hâte de retrouver ou de découvrir leur lycée ainsi que leurs profs adorés
    J.

    Bonne fin de vacances !!! ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique