• J'ai souvent la mauvaise habitude de me rabaisser. Que ça soit aux yeux autres ou bien à mes propres yeux. Il faut toujours que je trouve une raison pour être inférieure aux autres.

    petitefilletriste

    Un exemple qui m'arrive souvent : lorsque je suis dans un lieu public (cinéma, rue, magasin, etc.) et que je croise le regard d'un garçon qui me dévisage, qu'il me sourit et que je détourne le regard, il faut obligatoirement que je pense qu'il me dévisageait par pitié et que son sourire était moqueur.
    Et cette situation est assez pénible.

    Mes parents et mes amies me répètent que je suis jolie, intelligente. Mais je ne les croie pas. N'est-ce pas ce qu'on dit à une personne lorsque celle-ci va mal ?

    Maintenant je n'y prête plus attention.
    J'avais envie de mettre ce dessin à gauche, je le trouve simple et beau en même temps (http://laloumiller.unblog.fr/mes-dessins/#comment-2719). Je suis capable de le faire mais disons que j'ai un peu la flemme de sortir ma tablette graphique ou même ue feuille blanche et un crayon smiley


    votre commentaire
  • Après avoir relu mes précédents articles datant du mois d'Août, je me suis rendue compte que les choses ont décidément changé et évolué. Certaines positivement et d'autres négativement. 

    Je ne m'imaginais pas du tout dans les bras et dans le coeur de Mathéo. Cette pensée m'était étrangère et inconnue. Et pourtant, je suis celle qu'il aime. 
    Le lendemain de sa déclaration, il était parti avec sa classe en voyage scolaire. j'avais donc la possibilité de rester relativement calme. Mais j'étais perdue et piégée. Pourquoi lui avais-je dit que je l'aimais aussi ? Et si ce n'était pas vrai ? Au départ ce n'était qu'un "fantame" d'une lycéenne qui se cherchait. Je n'arrêtais pas de dire à Fanny que je le trouvais beau (même si ce n'est pas la vérité aux yeux des autres), que je l'aimais et surtout ... que j'adorais son sourire et son regard.
    Mais après ce qu'il venait de se passer, j'avais peur de tout foutre en l'air.

    Kentin, que je croyais avoir perdu, s'accrochait désespéremment (au sens figuré bien évidemment) à moi. Et ça je ne l'ai pas vu. Ça, notre amitié, je l'ai perdue par ma seule faute. Je suis la seule coupable.

    Avec Romane je garde contact malgré le fait qu'elle soit partie à côté de Lyon. On se téléphone tous les mois, parfois tous les deux mois. Et durant deux heures on se raconte tout.

    Alexandra et moi étions au début de l'année scolaire super heureuses d'être dans la même classe, ce qui n'avait pas été le cas pour l'année précédente (classe de 3e). Mais je me suis rapidement aperçue que je suportais mieux les relations à distance. Alex me mettait souvent les nerfs à fleur-de-peau, pour un oui ou pour un non. J'avais l'impression qu'elle me défiait ou qu'elle testait mes limites. Or ce n'était que mon imagination. Heureusement tout s'est arrangé et j'ai hâte de la revoir.

    Pour Fanny ... je la trouve de plus en plus pénible. Elle commence à me donner des ordres. Je ne peux pas m'empêcher de lui confier mes petits sercrets, et le lendemain tout le monde est au courant : elle est la raison de ma relation avec Mathéo.
    Mathéo étant le meilleur ami de Pierre, Pierre a vu qu'il avait un faible pour moi. Il en a parlé longuement avec Fanny et ils ont décidé d'inciter Mathéo à m'avouer son "amour". Quand Fanny lui a dit que je l'aimais (pile poil au moment où je ne le considérais seulement comme un ami) Mathéo a foncé me dire ce qu'il avait sur le coeur.

    Et sinon avec ma soeurette d'amour, Ambre, tout se passe super bien. Elle a eu son portable à la rentrée ce qui nous permet de rester en contact. D'ailleurs demain c'est son anniversaire.

    Après le roman que je viens d'écrire je pense avoir remis les pendules à l'heure, si ce n'est pas une illusion.
     


    votre commentaire
  • Alors c'est vrai, je n'ai (presque) rien posté hier sur le blog. Une explication ?

    Aucune inspiration ; Rhume ; Fatiguée ; Flemme

    Aujourd'hui je rentre chez moi pour fêter le nouvel an avec tous les cousins sauf Aurélien (malheureusement). Celui-ci va le passer avec ses grands-parents qui ne sont pas les miens .... Je sais, ce n'est pas français.

    Dans une semaine (presque) tout juste c'est la rentrée. Et je n'ai pratiquement pas toucher à mes devoirs.
    Cette semaine s'annonce assez chargée car il faut que :

    • je vois Mathieu
    • je fasse tout mon travail (temps demandé : 2 à 3 jours)
    • je vois Alex ma meilleure amie
    • je téléphone à Romane (ce qui me prendra minimum deux heures)
    • je fête le nouvel an
    • je dorme
    • je m'occupe de mes cousins
    • je vois Pierre qui est revenu de Paris
    • (surtout !) je mette à jour le blog

    Et encore ... la liste n'est pas finie. 

    À part ça, je ne sais pas quoi écrire ...
    Je déteste le manque d'inspiration, ça m'empêche d'avancer.

    Il faut que je change le nom de Mathieu. Je vais l'appeler Mathéo. Par simple précaution.
    Donc bientôt cette phrase sera effacée.


    votre commentaire
  • Je viens de faire une petite visite sur les notifications et les actus de Kazeo quand je me suis rendue compte qu'il y avait pleins de nouvelles choses datant ... d'hier ! Soit je ne les avais pas vus, soit mon ordi et la Wi-fi ont décidé de faire leur révolution.

    J'opte pour la deuxième option, parce que j'ai des témoins ... ou pas.


    votre commentaire
  • " Michel Sardou est à la variété française ce que Mozart est à la musique classique. Intemporel."

    La Famille Bélier, Eric Elmosnino professeur de musique


    votre commentaire