• Si j'étais une princesse, je serais ...

Belle, dans la Belle et la Bête. C'est une jeune fille qui adore lire, qui est tout le temps dans les nuages et qui rêve d'une autre vie. Et ces trois points me sont communs avec elle.

votre commentaire
  • Joyeuses Pâques à tout le monde !

Bisous et ... (phrase fétiche :) Ne manger pas trop de chocolat.

pâques 2015

•

Le Bossu de notre Dame : Les bannis ont droit d'amour

Chanson pleine d'émotion. Une jeune femme qui se bat contre tout un peuple aux idées définies par des préjugés factices.

votre commentaire
  • Je la chante partout : en cours, dans la voiture, à la maison, à la natation ; et tout le temps : en mangeant, en dormant (ou pas), en me douchant, en travaillant, en courant.

Cette chanson, nous l'avons tous connue. Et pour la plupart des petites filles, elle était notre synonyme d'amour et de joie.

Et elle me fait rêver.
    J'aimerais voir et revoir encore ce dessin animé pour voir ce qu'il n'y a pas. Pour découvrir ce que je n'ai pas encore découvert et comprendre ce que je n'ai pas encore compris.

Bref je vous la fait partager parce que j'aimerais que vous vous souveniez de votre passé.

•

Sans trop en dévoiler, je vais vous expliquer la constitution (spatiale) de mon lycée :

Le lycée est en fait un bâtiment d’un grand complexe regroupant : maternelle, primaire, collège, lycée, enseignement supérieur.

Le bâtiment comporte une partie sciences, un cdi, une salle d’étude (permanence), une vie scolaire et des bureaux administratifs, évidemment des salles de cours.

Le premier étage est réservé aux premières, le deuxième aux secondes et le troisième aux terminales. Le dernier (le 4e étage) est réservé aux laboratoires de sciences. Le sous-sol contient trois salles de technologies.