• Préparer la Rentrée des classes

Aïe aïe aïe … Cela fait maintenant une semaine que j’ai mis sur mon blog mon premier conseil. Ce qui signifie que dans une semaine, il y a la Rentrée des classes. Tant attendue et pourtant si redoutée.
    Pour moi, c’est le Grand Départ. Enfin, je serais une lycéenne accomplie. Le stresse, l’empressement, l’excitation tout ça se mélange au fond de moi.
    Mais on est tous différents face aux mêmes situations. Peut-être que vous ne voulez absolument pas reprendre le rythme que nous impose la Société. Peut-être que vous êtes comme moi.
    Il ne nous reste, à tous, plus qu’une semaine de plénitude. Voici un petit programme qui peut vous être utile : Préparer la Rentrée.

-          Vérifier l’essentiel de ses fournitures :
    Au lycée nous n’avons pas de listes de fournitures, mais cela ne signifie pas que l’on peut rentrer les mains vides ! L’essentiel c’est bien sûr une trousse et son contenu, des blocs de feuilles, un agenda et un cahier de notes.

-          Avoir un sac :
    Gros problème. Je n’en ai pas. Comment faire ? Je n’ai toujours pas trouvé la perle rare pour cette année. Voulant me démarquer je la cherche toujours.
    Le sac doit vous être utile. Mais pas que ! Je ne pense pas qu’avoir un gros Eastpak serait adapté pour le Lycée. Un Eastpak simple est « passe-partout ». Un Longchamp aussi. Un Vanessa Bruno ou bien un Mikael Kors, pareil.
    À vous de choisir selon vos goûts, vos envies et votre style.

-          Avoir revu ses cours :
    Cette phrase, c’est la phrase banale des parents. Mais revoir ses cours par un cahier de vacances ou même les anciens cahiers de cours s’avère être efficace pour un bon nombre d’entre nous.

-          Et enfin, déstresser au maximum :
    À quoi ça sert d’être stressé ? Et pourquoi être stressé ? Posez-vous des questions. Comparez votre précédente rentrée à la prochaine. Mis à part les amis et l’établissement qu’est-ce qui changera ?
    Ce que vous pouvez ressentir peut aussi être de l’excitation … Pourquoi pas.
    Image-14bis