• Pour profiter de cette avant-dernière semaine de vacances

Un sujet qui nous touche tous, malheureusement.

Eh oui ! Il ne nous reste plus que deux semaines avant la rentrée des classes, et pour plusieurs d'entre nous, avant la rentrée au lycée !!!

J’ai beaucoup cherché sur internet et il n’y a pas d’articles intéressants sur ce sujet qui est pourtant très important.

Nombreux d’entre nous passent leur dernier mois ou leurs dernières semaines de vacances chez eux. Pour s’occuper certains vont passer tous les matins dans leur lit ou bien devant la télévision ou encore devant l’ordinateur (j’en fais partie ^^’ ). Or il ne nous reste plus que deux semaines avant la reprise de la vie quotidienne.

J’écris donc cet article pour vous conseiller quelques occupations qui : soit vous feront oublier la rentrée qui approche, soit vous feront profiter de ces derniers instants de tranquillité.

Il nous reste deux semaines. Pas de quoi se plaindre, c’est autant que les vacances de Noël ou d’hiver !
    Pour ceux qui habitent sur les littoraux, à côté de la mer, allez-y avec la famille, des amis, ou même les deux. Après la rentrée il y a l’automne, ce qui signifie plus de plage donc autant en profiter. Pour ceux qui ont une piscine, faîtes de même.
    Il y a aussi pleins d’occupations banales comme la lecture, le dessin, des promenades, du shopping pour les filles ou des séances de cinéma entre amis. Toutes ces activités que vous avez peut-être déjà faites ou refaites.
    Mais oubliez la télévision ou l’ordinateur car surfez sur internet ou glandez devant des séries que vous pourrez voir en replay et/ou en streaming ça ne vous sert à rien. Seulement à perdre votre temps et la panique risque de s’emparer de vous.
    Pour vous, les filles, faites des soirées entre meilleures amies. Avec au programme piscine, shopping, musique, séance beauté, papotages, jeux de sociétés, wii (Just Dance recommandé pour s’éclater !), sport (danse, ping pong, badminton, volleyball, basket, etc.).
    Et pour les gars, je ne suis pas experte en la matière. Je suppose que le programme peut être le même en enlevant quelques activités comme les séances de beauté.
    Les sorties entre amis sont  toutes aussi efficaces pour se détendre et profiter du beau temps.

Ah oui. Le temps. La météo qui est très variable peut nous piéger ou nous modifier ce qu’on avait prévu comme la plage ou le shopping. Mais qu’est-ce qui nous empêche de partager un bon moment en famille ? Les jeux de sociétés sont les bienvenus lors des jours de mauvais temps. Et ça peut être une occasion de se mettre à découvrir quelques passions enfouies tout au fond de nous : la cuisine, le dessin, l’écriture ou même le ménage (je plaisante pour le dernier … ou pas).

En bref, vous avez de quoi vous occuper pendant ces dernières semaines de vacances. Mais il ne faut pas regarder le temps passer en se morfondant sur la rentrée.
    Après quelques-uns peuvent avoir hâte de retrouver ou de découvrir leur lycée ainsi que leurs profs adorés
    J.

Bonne fin de vacances !!! ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥