• Le titre résume bien ce dont je vais vous parler. Or est-ce que vous allez vous attendre à ça ?
    Ce n’est pas une annonce internationale, mais j’aimerais vous en faire part. <o:p></o:p>

    Hier après-midi Romane m’a téléphonée. Comme à notre habitude nous sommes restées deux heures au téléphone, parlant de tout et de rien. Tout d’un coup elle me sort quelque chose que je n’aurais jamais imaginé. « El ? Je crois que je n’aime pas Lucas (son petit copain). » Je n’ai pas réagi de suite mais lorsque j’ai compris ce qu’elle disait, je suis restée sans voix. La veille, elle m’avait envoyée tous les SMS échangés avec Lucas. Ils n’arrêtaient pas de dire « Je t’aime », « Moi encore plus » et « Non c’est moi qui t’aime le plus ».
    N’ayant pas de petit copain, et n’en ayant jamais eu depuis le CM1 (très mauvaise expérience), je l’enviais énormément. « C’était pour l’expérience » m’a-t-elle sortie ! Elle n’est pas la seule à avoir cette attitude (j’en suis sûre que vous êtes nombreux/nombreuses). Mais je suis quand même attristée. Comment peut-on faire semblant d’aimer quelqu’un et lui faire croire à une histoire qui n’existe pas ? <o:p></o:p>

    Après, comme je dis, chacun sa vie. J’ai pour résolutions de progresser en cours et au niveau social. Et … et sortir avec un garçon. Au moins une fois cette année. J’espère que ça arrivera. <o:p></o:p>Image-1


    votre commentaire
  • C’est donc vers 21h15 que la maison a commencé à se remplir. D’abord sont arrivés ma tante maternelle avec ses quatre enfants et mon oncle :

    -          Aurélien, 15 ans.

    -          Vincent, 11 ans

    -          Thibault, 9 ans

    -          Lorenzo, 6 ans

    Ensuite mon oncle maternel, sa femme et ses deux enfants :

    -          Julien, 8 ans

    -          Samuel, 6 ans

    Après ma tante paternelle, son mari et ses trois enfants :

    -          Jules, 7 ans

    -          Elodie, 4 ans

    -          Mattéo, 3 mois

    Et enfin mes grands-parents sont arrivés en dernier.

    Quand Aurélien est entré dans le salon, j’ai essayé de faire comme avant, lorsqu’on s’adorait en tant que cousin et cousine. Mais il me regardait étrangement. Heureusement, ma mère a mis les petits devant la Wii. On est montés dans ma chambre et je l’ai aidé à installer ses affaires. On a parlé de nos vacances que l’on venait de passer. Je n’éprouvais pas vraiment de l’Amour mais il en restait quelques traces au fond de mon cœur. 

    Image-3 - Copie

    La soirée s’est déroulée paisiblement, côté problèmes. Après côté mouvementé, elle était au sommet du classement.
    Durant la nuit j’ai eu énormément de mal à m’endormir. Mattéo n’arrêtait pas de pleurer, l’air ambiant était lourd et chaud, et j’avais froid.

    Ce matin Aurélien m’a présentée par Skype sa petite amie. Elle est belle. Et gentille. Je suis contente pour lui. Maintenant c’est à moi de me trouver un petit ami. Mais comme dit ma mère, j’ai largement le temps. J’ai trois ans devant moi. 


    votre commentaire
  • Je vais quand même vous le présenter. Même si je ne suis pas la beauté même incarnée,  Aurélien, lui, il l’est. Il a un mois de plus que moi. Il est grand et blond. Il a les yeux d’un bleu magnifique. Même depuis bébé, il s’est toujours occupé de moi. Je m’entends super bien avec lui. Notre famille nous admire car on reste tout le temps ensemble et on ne se quitte jamais. Cela fait six mois que je ne l’ai pas vu. <o:p></o:p>

    Malheureusement des sentiments sont venus s’installer entre nous. Chacun l’un pour l’autre nous ressentons de l’amour. Non pas de l’amour fraternel, mais le pur amour, celui avec un grand A.
    Ça a commencé à Noël de l’année 2012. Nous étions tous les deux dehors dans la neige en train de faire de la luge. À un moment ma luge est rentrée en collision avec la sienne. Nous avons dévalé la pente puis je me suis retrouvée sur lui. Nous avons éclaté de rire. Et dans une situation extrêmement bizarre je l’ai embrassé furtivement sur la bouche.
    Nous n’avons jamais reparlé de cet « accident » jusqu’au Noël suivant, noël dernier. Je m’étais faufilée comme à mon habitude dans son lit car j’avais beaucoup trop froid. On était resté longtemps sans bouger, l’un contre l’autre. Et soudain Aurélien m’avait dit « Je t’aime ». Je lui avais répondu « Moi aussi ». Cela aurait pu être un « je t’aime » entre cousins. Mais tous les deux on s’est que c’était une déclaration d’amour.
    Depuis Aurélien sort avec une fille (Alexia) pour essayer d’oublier et moi j’ignore tout ce qui s’est passé volontairement. <o:p></o:p>

    J’espère sincèrement que tout va bien se passait ce soir. <o:p></o:p>


    votre commentaire
  • Dans quelques heures toute la famille débarque à la maison :

    -          Mes grands-parents maternels et paternels

    -          Ma tante maternelle avec ses quatre enfants

    -          Ma tante paternelle avec ses trois enfants

    -          Mon oncle maternel avec ses deux enfants

    -          Les deux chiens de mes grands-parents

    La maison n’étant pas si grande, mes grands-parents et mes tantes (avec leurs maris) ont du prendre des chambres à l’hôtel juste à côté. Heureusement que j’ai un cousin qui a mon âge (Aurélien) sinon je serais la seule parmi  une marée de petits bouts-de-choux. Je devrais faire du baby-sitting. C’est comme ça que je gagne de l’argent de poche avec ma famille. J’évite de mettre mes cousins devant la télévision ou les jeux vidéo mais quand je n’en peux plus je leur passe mes DS, la wii et la x-box. Je n’ai qu’une seule petite cousine de quatre ans. Elle est trop mignonne et s’appelle Elodie.
    Je partagerais ma chambre avec mon cousin le plus grand et Elodie. Dans la chambre de ma sœur il y aura trois de mes cousins et dans celle de mon frère il y en aura deux. Ils vont rester chez nous pendant peut-être quatre ou cinq jours. Mon dernier petit cousin n’a que trois mois du coup il restera avec ma tante paternelle.

    Je sens que la semaine va être longue …


    votre commentaire
  • Kentin, il y a un an et demi, m’a avoué son amour pour moi deux fois en quatre mois. Comme je ne l’aimais pas je n’ai pas pu lui répondre ce qu’il espérait tant. Il y a un mois, il a avoué qu’il aimait une fille dénommée Clémentine devant tous mes amis et la fille elle-même.
    Mais Romane, qui douée pour deviner les sentiments d’une personne envers une autre, affirme qu’il m’aime toujours.
    Hier, il m’avait invitée au ciné avec un ami Denis et Romane. Je n’ai pas pu y aller car j’étais à une sortie en famille. Denis et Romane sont ensuite allés chez lui.
    Hier soir, je devais les rejoindre en ville pour les voir pendant quelques minutes. Comme ma famille et moi étions à un restaurant pas loin du point de rendez-vous, j’ai pu y aller. Après le petit rendez-vous, Romane qui avait passé l’après-midi chez lui m’a fait remarquer qu’il était très mal à l’aise en ma présence.

    C’est là que la vérité m’est apparue. Kentin, avec qui je parle tous les jours en SMS et qui est aussi soit disant mon meilleur ami, m’aime encore. J’en ai marre. Je sature. Face à moi Kentin n’est qu’une coquille vide. Il ne fait pas d’effort pour engager la conversation et reste dans son coin. Le voir comme ça me met dans une situation inconfortable. Et tout ce que je sors, ça n’a aucun sens ou bien c’est complètement débile.

    Il y a un moment où l’on finit par craquer. Jamais je n’ai eu de relations d’amitiés filles/garçons normales. Même avec Pierre. Il a avoué à Fanny (une de mes amies) qu’il m’aimait. Et Romane affirme qu’il m’aime encore, et que ça durera un bon bout de temps. Pourquoi est-ce que tous mes amis (masculins !) doivent tomber amoureux de moi ? Et pourquoi ce n’est jamais celui que j’aime qui me regarde ? 

    Je ne sais pas si je vais arriver à reparler avec Kentin. Mais ma résolution de changer doit s'appliquer maintenant ! Je dois être plus courageuse et plus franche. 


    1 commentaire
  • Dans ma vie il y a un groupe d’amis que je souhaite vous présenter. Il compte beaucoup pour moi. Jamais je n’avais douté sur les fondations de ces amitiés jusqu’à hier soir.

    J'ai une soeur (qui n'est pas ma soeur de sang mais de coeur) que je connais depuis maintenant 12 ans :

       Ambre : cheveux châtains aux reflets blonds, yeux marrons, grande et fine, très très belle (elle me ressemble :p, non je blague elle me ressemble physiquement après la beauté c'est autre chose).

    J’ai deux meilleures amies qui sont les exacts opposés :

    -          Alexandra (appelée Alex) : blonde, yeux verts, grande et fine, et super belle. Adore sa tv, son ordinateur et son iPhone. Veut devenir mannequin professionnel (elle en a les moyens). N’est pas excellente en cours. A six mois de plus que moi.

    -          Romane : brune, yeux bleus, moins grande que moi, belle. Adore les mangas (depuis qu’elle a vu combien j’adorais ça). A un petit copain depuis deux semaines. A un an de moins que moi. Est intelligente et forte en cours. Elle n’a pas eu (à ma grande grande surprise) la mention Très Bien au Brevet.

    J’ai deux amis garçons (proches) :

    -          Kentin : brun, yeux noirs, plus petit que moi. Adore son ordi et son iPhone. Est fan de ping-pong. Est peut-être mon meilleur ami et mon confident.

    -          Pierre : blond, yeux marrons, plus petit que moi (taille). Aime bien lire et écrire comme moi. A quatre mois de plus que moi.

    Et ensuite j’ai d’autres amis, mais la liste est un peu longue. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique