• La maladie de Charcot

    Sur YouTube, un challenge est « à la mode ». Nommé le Ice Bucket Challenge, il a pour but d’aider les personnes atteintes de la maladie de Charcot et leur famille. Je me suis alors renseignée sur cette maladie dont je n’avais jamais entendu parler (http://maladiedecharcot.org/).

    « La maladie de Charcot, parfois appelée maladie de Lou Gehrig, est une maladie neurologique à évolution rapide presque toujours mortelle et qui attaque directement les cellules nerveuses (neurones) responsables du contrôle des muscles volontaires.

    La maladie de Charcot appartient au groupe des maladies connues comme étant des maladies des neurones moteurs qui sont caractérisées par la dégénérescence progressive et la mort de ces neurones moteurs. »

    Du site http://maladiedecharcot.org/ .

    Je suis aussi tombée sur une vidéo qui a été mise en ligne il y a 8 heures par une femme pour laquelle j’éprouve de la sympathie. J’ai regardé jusqu’au bout sa vidéo et j’ai été touchée par son honnêteté et sa franchise.
    Lien : https://www.youtube.com/watch?v=JC10vBUVUEQ

    J’ai mis cet article sur mon blog parce que je pense que pas assez de personnes ne sont au courant de cette maladie qui pourtant touche beaucoup de gens. J’espère vous ouvrir les yeux comme je viens de le faire il y a à peine une heure.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :