• Je deviens ...

     

    Un matin comme les autres,  je marchais en direction du lycée le sourire aux lèvres. Je voulais tellement le voir et j’allais le voir, c’est ce que je pensais.
    J’arrivai à 8h00, la sonnerie retentit et je rentrai dans le bâtiment.
    Premier étage. Je montai encore. Deuxième étage. Enfin.
    Mon cœur tomba et mon sourire s’envola. Il n’était pas dans le couloir devant la salle 2-01. Il n’était pas là tout court.
    Ma joie m’avait quittée. Je rentrai dans ma salle : salle 2-04. Kentin s’avança vers moi. Je ne le vis pas et lui « mis un vent ». Je pensais à Samuel. Où était-il ? Allais-je le voir ? Allait-il me pouvoir me dire « bonjour » ? Des questions futiles qu’en temps normal je n’aurais jamais pensé. Alexandra arriva un peu en retard et s’assit rapidement.
    Le contrôle d’anglais commença. C’était facile. Je pensais à réussir, à progresser en anglais pour que je puisse un jour, peut-être, lui parler en anglais sans avoir honte de mon niveau.

     

     

    Deux heures après, dans la cour des lycéens, personne. Je ne le voyais pas. Mon cœur battait très lentement.

    Qu’est-ce que je devais faire ? Pourquoi étais-je dans tous ces états ? Pourquoi avais-je un comportement de « gamine » (cf. article « Gamine de Zaz » : http://chroniquedunejeunelyceenne.kazeo.com/mes-chansons/gamine-de-zaz,a6553622.html )

    A midi, je marchais avec Alexandra, ruminant sur le fait que je ne le verrais pas.
    Et là, je le vis. Et au moment où il était à mon niveau je lève la tête et la tourne vers lui. Une personne passa entre nous deux me le cachant.
    J’étais partagée entre deux sentiments : joie et colère.

    Un peu plus tard j’allai à mon casier et je le vis. Mais aucun bonjour. Aucun regard. Rien. Seulement mon cœur, brisé.

    Alexandra essayait de me consoler. Les cours de l’après-midi allaient commencer.
    On prit donc le bus scolaire pour aller à la piscine.

    En revenant, je retrouvai le sourire. Ce sourire béat qui resta, pendant une grosse heure, collé à mon visage. Lui se dirigeait vers la sortie, et moi, je venais de rentrer. Je levai les yeux vers lui et lui me regarda, me sourit et me lança le mot que j’attendais depuis plus de24h :

    « Salut »

    -

    Je deviens :
    - une fille heureuse
    - triste
    - inquiète
    - rêveuse (je le suis déjà)
    - colérique

    Je deviens …

    Amoureuse

    .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :