• Hommage aux victimes des inondations PACA

    INONDATIONS DÉJÀ OUBLIÉES

    21 victimes

    Le bilan est lourd pour la Côte d'Azur.

    Cela fait maintenant deux mois que ce tragique évènement s'est passé. Et déjà il a été oublié par tous, sauf les habitants touchés par ce drâme. Des maisons, des vies, détruites. Tout ça à cause d'un orage imprévu.

    Beaucoup trop de personnes se sont retournées contre Météo France qui n'avait pas prévu la population d'une si grande averse. Mais il ne faut pas oublier que l'humain ne contrôle pas tout, pas encore. Et loin de là, il reste beaucoup de progrès à faire en météologie comme en médecine.

    D'autres se sont retournées vers le gouvernement pour demander des compensations financières, des remboursements et des prêts. Mais il y a quelques semaines, l'Etat a refusé l'aide demandée. Le maire de Cannes, désespéré, s'est donc adressé aux stars internationales, appel sans réponse.

    La région reste encore blessée, même si les principales places telles que la Croisette ou bien la Promenade ont été rapidement nettoyées. 

    Je souhaite donc rendre hommage aux 21 victimes qui ont péries lors de ces inondations. Deux mois c'est beaucoup trop tôt pour oublier.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :