• Anéantie

    C'est lorsque la personne part pour toujours que l'on sait alors que nos sentiments sont vrais.

    Voilà ma citation du week-end.
    "Joyeux anniversaire Eloise !!!"

    Quelle ironie ... Tellement triste.

    Mais pour que je puisse vous faire comprendre ce qu'il se passe dans ma vie, je dois avant tout vous expliquer. Et c'est pour cette raison que je commence tout de suite mon roman-d'histoire :

    Hier, la veille de mon anniversaire, Fanny est venue dormir chez moi. On devait faire un exposé. Et je préférais rester chez moi pour mon anniversaire, ce qui est normal.

    Je travaillais donc à mon bureau sur mon ordinateur. Elle, était assise à côté d'une prise, son portable en chargement dans les mains. Soudain, elle s'écria :
    " Je sais ! Eloïse ! Je sais QUI tu AIMES !!!"

    Très calmement, légèrement amusée, je lui demandai qui était l'heureux élu.

    "Samuel !"

    J'acquiescai. Oui, c'était lui. Jamais je n'aurais pensé qu'elle le trouverait dans un moment pareil. Et là, je ne sais pas quoi penser de sa réaction. Pourtant elle savait que j'étais heureuse, que tous mes sentiments n'étaient pas pressés (pourquoi se dépêcher lorsqu'on a le temps ?). Elle me regarda droit dans les yeux et me dit :

    "Il n'est là que pour un trimestre. Il part début juillet."

    * * *

    Comment décrire mon état, mes sentiments et mes émotions à ce moment alors que j'ai tout fait pour oublier ?
    Mon coeur s'est tout simplement brisé. Oui, brisé.

    Je n'avais jamais réalisé que, oui, je l'aimais! , oui ... C'était le même sentiment que celui que j'avais ressnti trois ou quatre ans auparavant. Depuis j'avais essayé de retomber amoureuse de la même façon. Tristes essais : Mathéo parmi d'autres.

    Celui que j'aimais réellement, je l'appelle T ici, habite à l'autre bout de la France. Là où je ne retournerais plus jamais. Depuis que j'avais compris cela j'avais bloqué mes sentiments por quiconque.

    Comme quoi le Destin ne me laisse pas tranquille et heureuse. Il m'a fait aimer de tout mon coeur celui qui repartira vivre sur l'Autre Continent.

    Pourquoi ?

    Pourquoi ?


     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :